Vaccins le combat continue
Categories: Citoyenneté, Lettres, Santé | Published On: 11 mai 2016 |

Chers Amis de la Santé,

La pétition continue à circuler pour défendre les familles et les enfants face aux abus des laboratoires. Ils veulent vacciner, dès 2 mois après la naissance. La très grande majorité des enfants n’en a pas vraiment besoin.

Sans la moindre publicité des médias écrits ou audiovisuels, uniquement grâce aux réseaux sociaux, cette pétition est signée ce jour par plus de 1 million 22 000 personnes.

Nous attendons le DTP sans adjuvants. C’est ce que la Ministre de la Santé a déclaré souhaiter, avant de devenir ministre. C’est ce qu’elle a demandé aux laboratoires pharmaceutiques qui font la sourde oreille, comme les pharmaciens qui veulent écouler leur stock de vaccins hexavalents 7 fois plus chers.

Dernière alerte : la vaccination pendant la grossesse

Du Canada, de Suisse et de France, j’ai été alerté par des mamans à qui les médecins et gynécologues veulent prescrire une vaccination contre la coqueluche. Or il n’y a pas de vaccin contre la coqueluche seule.

L’objectif est simple : il s’agit d’écouler les stocks invendus des vaccins qui contiennent 5 (quinta) ou 6 (hexavalents) souches de maladie. Il faut refuser, car il n’y a aucun recul quant à l’effet de ces vaccinations in utero. On sait seulement que les vaccinations des grands prématurés sont non seulement inefficaces, mais même dangereuses. Voir mon livre « Vaccins comment s’y retrouver ? » qui vient de paraître.

Nous devons tous ensemble et séparément faire pression dans toutes les pharmacies afin qu’elles réclament à cor et à cri le seul vaccin obligatoire selon la loi en France : le DTP Sans Aluminium ni Mercure.

Les étranges propos de notre Ministre

Quant à la Ministre Marisol Touraine, qui avait parlé d’un débat citoyen à l’automne dernier, il n’a pas encore eu lieu. Nul doute qu’elle convaincra ceux qui fabriquent ce seul vaccin obligatoire de le mettre au plus tôt dans les pharmacies.

Elle convaincra aussi les étudiants dans le vaste domaine de la Santé de consacrer bénévolement comme service civique, les 6 derniers mois de leurs études aux réfugiés, car nombreux sont en mauvaise santé et doivent être vaccinés en priorité.

Étonnement, la ministre a affirmé le 26 avril sur la chaîne PublicSenat – Sud Radio, interrogée par Véronique Jacquier dans l’émission ”Territoires d’infos” à propos du vaccin DTP ” « on le trouve si on le demande, il est livré en moyenne en 48h dans les pharmacies. ».

Or il s’agit de l’Imovax Polio et du DT VAX qui contenait au moins jusqu’à récemment 0,6mg d’Aluminium et du Thiomersal comme conservateur, dérivé du mercure (éthyle mercure) interdit dans les vaccins à destination des USA.

En outre, l’Imovax est en rupture de stock depuis janvier 2015.

Quelle incompétence ministérielle ! Comment peut-on faire confiance ?

Soutenons l’allaitement maternel !

Un nouveau carnet de vaccination plus écologique est en préparation. Il affirmera l‘importance du choix de l’ALLAITEMENT MATERNEL, trop peu valorisé en France du fait de l’énorme marché des substituts du lait maternel et de l’inondation publicitaire que nous médecins recevons régulièrement. Pourquoi dévalorise-t-on en France l’allaitement maternel ? On va bientôt nous parler de pollution !

L’OMS, recommande à juste raison 6 mois d’allaitement intégral, et matin et soir pendant 1 année supplémentaire, car le lait maternel quand la maman est en bonne santé est la meilleure protection du Bébé.

C’est ce que j’explique dans le livre écrit en collaboration avec des spécialistes « Vaccins comment s’y retrouver ? ». Le système de défense immunitaire de l’enfant n’est pas totalement en place avant 1000 jours après sa conception, soit l’âge de 2 ans.

Ainsi les crèches et autres institutions de l’enfance prendront sans crainte en considération ces recommandations de santé publique pour nos enfants et petits enfants.

Je vous conseille de suivre sur le Net la belle initiative « Hôpital Ami des Bébé » (IHAB) de soutien à l’allaitement sur : amis-des-bebes.fr

Il précise très justement : « le Code de Commercialisation des substituts de lait maternel, élaboré par l’Organisation mondiale de la santé. L’OMS insiste sur le respect de ce code.

Il vise à :
– protéger l’allaitement maternel
– encadrer la commercialisation des substituts du lait maternel
– en assurer une utilisation correcte quand ils sont nécessaires ou bien souhaités par les parents.

En marge des pressions de l’industrie alimentaire infantile et dans l’intérêt des usagers, ce code s’attache à protéger les professionnels de santé des conflits d’intérêts.

Cet avertissement très clair doit être diffusé à tous les médecins, qui n’ont pas besoin d’une prime de 140 Euros toutes les 20 vaccinations.

L’Assurance maladie, qui a un immense déficit, a d’autres choses à faire que de débourser et gaspiller :

– 376 millions d’euros au total de primes aux médecins en la conditionnant à : prévention, prescriptions, vaccinations…

– 536 millions d’euros pour vacciner contre la grippe 10 millions de personnes de plus de 65 ans, alors que 8 millions n’en ont pas besoin.

La vaccination est un acte médical dont seul le médecin prescripteur est responsable et personne d’autre. C’est lui qui conseille. Il doit être justement rémunéré qu’il juge la vaccination inutile ou nécessaire.

La semaine prochaine nous ouvrirons un autre combat pour lequel nous sommes de plus en plus nombreux l’OGM TRANSPARENCE

Bien à vous tous,

Pr Henri Joyeux

 


La Lettre du Professeur Joyeux est un service d’information santé indépendant et gratuit, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Pour vous inscrire à la lettre, cliquez ici.

Les informations de cette lettre d’information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

Vous avez une Question Personnelle de Santé (réponse confidentielle) ou vous souhaitez bénéficier des services réservésRejoignez FamillesSantéPrévention, votre association de Prévention Santé, cliquez ICI pour une cotisation annuelle.


 

Partager cette lettre

Lettres liées

Vivre 100 ans, la tête sur les épaules et les pieds dans les bottes
Huilez votre santé avec les trésors de l'olive
Veille-Sommeil : une découverte phénoménale

S’abonner aux lettres gratuitement

Luc Montagnier a découvert en 1983 le virus du sida (VIH, Virus de l’Immunodéficience Humaine). Il a très vite compris qu’un vaccin contre ce retrovirus à ARN, serait très difficile à mettre au point du fait de ses mutations permanentes. Quarante plus tard le vaccin n’existe toujours pas.